Hello a tous ! on se retrouve pour une nouvelle revue mais cette fois ci on va parler cheveux !

J'ai voulu tester une recette maison revisité du shampoing américain , qui permet d'éclaircire le cheveux sans passer par la case que l'on redoute toutes et qui parfois peut s'avérer fatal pour nos cheveux la DECOLORATION !

Alors bien sûr les coiffeurs le font très bien eux même hien mais, voila moi je suis assez paresseuse sur les bords (surtout avec le froid qui revient) j'ai donc voulu faire du maison .

Je me suis bien sûr renseigner sur les differentes façons de faire , et j'en ai choisi une qui m'a paru facile a réalisé.

Je me suis donc rendue chez un grossiste spécialisé dans les produits pour cheveux (SECAM) pour acheter ce dont j'avais besoin.

Alors de quoi avons nous besoin pour réaliser ce shampoing américain ? 

Tout simplement de :

1:d'un shampoing pré- technique (facultatif mais il prépare votre cheveux à être agressé en quelque sorte 14 EUROS env)

2:une HUILE décolorante(elle décolore jusqu'a 4 tons 14 EUROS env)

3: d'un bidon de crème oxydante (choissez le volume qui correspond a votre type de cheveux et à la couleur de base(j'ai pris un 40 volume pour 13 EUROS env ).

Et c'est tout ! Donc vous voyez il ne faut pas grand chose pour pouvoir éclaircire son cheveux à la maison sans passer par la case déco! Cependant, attention vous n'obtiendrais pas un blond californien hien il ne faut pas partir dans l'optique de passer d'un noir corbeau à un blond platine! Mais vous pourrez obtenir de jolies nuances plus claires c'est certain.

 

On passe à la préparation ? 

Avant tout on prépare pour gagner du temps le mélange . A l'aide d'un doseur mélanger une dose d'huile décolorante pour deux doses de crème oxydante et venez ajouter une dose de votre shampoing habituel au mélange(certaines personnes rajoute une dose de poudre décolorante pour un rendue plus clair mais au final, autant faire une déco non ? ). Remuez bien le tout jusqu'a ce que tout soit bien mélanger . 

Passons aux étapes du shampoing américain.

 

Etape 1: On se lave les cheveux avec le shampoing pré- technique comme quand on fait son shampoing classique on peut le laisser pauser pour une meilleur protection, on rince abondament à l'eau tiède et on sèche correctement .

Etape 2: On applique sur cheveux mouilliés l'ensemble de la mixture tel un shampoing , bon je vous avoue moi je l'ai appliquer comme quand je fais une couleur pour que je n'oublie aucun cheveux . On malaxe bien le tout, il faut que ça mousse comme quand vous faites votre shampoing habituel.

Laisser pauser le temps qui vous semble juste , ça peut aller de 10 à 40 minutes grand max même si je trouve que 40 minutes ça fait beaucoup!! 

Etape 3:dernière étape on rince et c'est à ce moment là que vous déterminerez si la couleur vous plaît tel qu'elle sinon vous pouvez appliquer la couleur de votre choix.

Un dernier point "prix" avant de ce quitter !

Chez un coiffeur les prix d'un shampoing américain varient souvent (env 35 EUROS) donc à vous de voir si vous voulez faire face a un pro ou non.

Voilà les girls j'espère que ce petit article vous aura plu et qu'il vous aura aider au passage :) .

Et en attendant un prochain article prenez soin de vous .

           XO,Cj .